Dès le début de sa carrière au Québec, Catalina fut remarquée par la directrice du département de chant de l’Université de Montréal. Par la suite, elle a suivi des cours de perfectionnement en chant classique au Collège Vanier, à l’Université McGill et à l’Université Laval. Passionnée et exigeante, la chanteuse a perfectionné son chant classique auprès de Thérèse Sevadjan , directrice du département de chant de l’Université McGill. Depuis 2014 Catalina travaille avec Benoit Sarrasin qui est son réalisateur et son coach vocal.
Catalina a réalisé plusieurs spectacles à son nom comme « Le refrain de ma vie » et « Rayons d’espoir ». Elle collabore également avec le chanteur Corneliu Montano pour la mise-en-œuvre des plusieurs projets: le spectacle intitulé «Contre le temps» sur la scène de la salle L’Anglicane, à Lévis, le spectacle bénéfice «Soleil d’automne». Le 27, 28 et 28 juin 2017, Catalina participe à la première édition du spectacle « SURFACE ».
Elle organise un nouveau concours de chant à Québec intitulé Montre-Nous Ta Voix!. La finale de la première édition a eu lieu 18 juin 2017, au District St-Joseph. Les artistes québécois Valérie Clio et Corneliu Montano ainsi que la directrice du festival «Mondokarnaval» Doina Balzer ont collaboré au bon déroulement de cette première édition.
Présentement, Catalina prépare des spectacles au Cabaret Lion d’Or (Montréal) le 25 février – Les étoiles montantes et à l’Anglicane comme artiste invitée dans le spectacle de Richard Abel – Autour du Monde.